CGV - Colibris Vacances


1 - Introduction
ColibrisVacances.com est un portail de diffusion et de promotion en ligne d'offres de locations de vacances, destiné à mettre en relation des vacanciers et des propriétaires désirant louer, sans intermédiaire, un hébergement saisonnier.

2 - Acceptation des Conditions Générales
La navigation sur le site www.colibrisvacances.com suppose l'acceptation par tout internaute des présentes conditions générales.
La simple connexion au site www.colibrisvacances.com emportera acceptation pleine et entière des présentes conditions générales.
Tout internaute navigant sur le site www.colibrisvacances.com reconnaît du même fait avoir pris pleinement connaissance des présentes conditions générales et les accepter sans restriction.

3 - Utilisation du site
L'utilisation du site www.colibrisvacances.com est limité à la consultation d'annonces de locations de vacances et à la mise en contact de l'internaute avec le propriétaire du bien à louer. L'accès au site est gratuit pour les vacanciers.
L'utilisation de ce site pour toute autre fin que la recherche et la réservation d'une location de vacance est strictement interdite.
Lors de la réalisation d’une demande de renseignements par le biais du site www.colibrisvacances.com, l'adresse e-mail de l'internaute sera enregistrée dans notre base de données et l'internaute recevra au moins un e-mail par an à des fins commerciales de la part de ColibrisVacances. L'internaute aura toujours la possibilité de se désinscrire de ce service et son e-mail sera supprimé de notre base de données.

4 - Exactitude des informations présentées
ColibrisVacances ne peut garantir l’exactitude des prix, des photos et des descriptions et informations présentes sur le site www.colibrisvacances.com et ne pourra en aucun cas être tenu responsable du contenu ou de l'absence d'informations ou de mise à jour des annonces diffusées, celles-ci étant exclusivement rédigées et mises à jour par les propriétaires eux-mêmes.
Il appartient donc au vacancier de procéder à une vérification de la véracité des informations contenues dans les annonces, notamment lors de la mise en contact avec le propriétaire.
L’exactitude de la description du bien proposé à la location, des prix, des réservations et des photos sont de la seule responsabilité du propriétaire de la propriété ou de son agent représentant.
ColibrisVacances n'est pas tenu responsable des erreurs de saisies, des erreurs volontaires, des inexactitudes, des photos trompeuses, des prix, de la mise à jour des réservations déjà effectuées ou de toute information fournie par le propriétaire ou son agent représentant. ColibrisVacances vérifie uniquement que les images et textes respectent la législation en matière de protection des personnes. ColibrisVacances se réserve ainsi le droit de refuser ou de retirer toute annonce, photo ou lien hypertexte qu'elle jugerait incompatible avec la législation, avec son activité ou qui serait susceptible d'engendrer des plaintes de tiers, le montant de la souscription restant acquise à ColibrisVacances. Seule, la responsabilité du propriétaire est engagée par son annonce, et celui-ci s'engage expressément à dégager Colibris Vacances de toute responsabilité vis-à-vis de tiers.

5 - Engagement du propriétaire du bien proposé à la location

6 - Durée de publication
La publication d'une offre de location débute après réception du règlement du prix de la souscription par ColibrisVacances et après validation initiale de l'annonce par notre service de publication.
La publication prend fin automatiquement à la fin de la période de votre abonnement. Il n'y a pas de tacite reconduction. Une notification vous sera envoyée lorsque votre annonce sera sur le point d’être renouvelée.

7 - Modification de l'annonce par le propriétaire
Le propriétaire d'une annonce peut à tout moment la modifier en accédant à son espace membre prévu à cet effet sur www.colibrisvacances.com
Le propriétaire est informé que l'annonce pourra ne plus être momentanément disponible en ligne le temps d'une validation par nos services (délai maximum de 5 jours ouvrés). Cette interruption temporaire de publication ne donne pas droit ni à une prolongation de votre abonnement ni à une remise sur le prix de la souscription.
Le propriétaire peut à tout moment retirer son annonce, mais la souscription restera acquise à ColibrisVacances.

8 - Liens externes
Les liens d’une annonce vers tout site internet ou toute adresse e-mail autre que ColibrisVacances ne sont pas acceptés.
Si un annonceur inclut un lien ou une adresse e-mail sans autorisation, ré-inclut un lien ou une adresse e-mail ayant été supprimé, ColibrisVacances se réserve le droit de supprimer l'annonce sans possibilité de remboursement.

9 - Politique de remboursement
ColibrisVacances fournit plus un service d’annonce qu’un produit physique.
Aucune période d’essai n’est offerte, et nous ne proposons pas non plus de remboursement ou compensation pour les annonces, qu’elles aient expiré ou non.

10 - Responsabilité
Le site www.colibrisvacances.com est accessible 7j/7 et 24h/24, sous réserve des cas de force majeure et des périodes de maintenance.
Si un problème technique rendait impossible l'accès aux services, ColibrisVacances ne saurait être tenu pour responsable des conséquences d'une interruption de services indépendante de sa volonté.
ColibrisVacances ne saurait être tenu responsable de toute erreur dans la présentation du contenu d'une annonce, celle-ci étant rédigée directement par le propriétaire du bien proposé à la location.
Si un propriétaire de bien proposé à la location est victime de fraude, ColibrisVacances ne peut devenir responsable vis-à-vis de l’annonceur. ColibrisVancances ne peut être tenu responsable vis-à-vis de l’annonceur pour aucun dommage frauduleux, conséquent ou indirect que ce soit, y compris perte de profits quelle qu’en soit la cause, ou toute autre hypothèse de responsabilité.
L'utilisation du site www.colibrisvacances.com implique votre acceptation de ne pas responsabiliser ColibrisVacances de toute perte ou dommage relatif à la rupture des conditions générales, ou de toute autre obligation légale vous concernant ou concernant votre utilisation du site www.colibrisvacances.com. ColibrisVacances ne peut être tenu responsable d’aucune perte ou dommage que vous pourriez souffrir lors de l'utilisation du site www.colibrisvacances.com. En conséquence de quoi, ColibrisVacances n’a aucune obligation de proposer un remboursement ou une compensation financière.

11 - Modifications du tarif et des CGV
ColibrisVacances se réserve le droit de modifier les tarifs et conditions sans préavis.
Les modifications relatives aux tarifs seront immédiatement applicables aux nouveaux annonceurs et aux renouvellements des clients actuels.

12 - Copyright
Le contenu et le programme du site www.colibrisvacances.com sont protégés par un copyright. Toute copie est interdite.
Mise à part son utilisation à titre privé, le contenu ne peut être utilisé ou copié sans l’accord préalable écrit de ColibrisVacances.
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de ColibrisVacances constitue une violation des dispositions du Code de la propriété intellectuelle et sera susceptible de donner lieu à des poursuites judiciaires.
Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.
En utilisant ou en continuant à utiliser le site www.colibrisvacances.com, vous exprimez votre accord dans les termes et conditions de cet engagement de responsabilité. ColibrisVacances se réserve le droit de modifier à son gré, les termes de ces conditions générales et vous invite à les relire régulièrement.